EQUIRANDO ~ Route Européenne d’Artagnan ~ 29, 30 & 31 juillet

Cette année, l’Equirando aura lieu sur le magnifique site de la Baie de Somme, plus précisément au Haras des Hensons dans la ville de Rue, du 29 au 31 juillet 2022. Cet événement fédéral a pour but de regrouper tous les cavaliers randonneurs sur un même lieu de rendez-vous en ayant parcouru autant de kilomètres qu’ils le souhaitent. Durant ces 3 jours de rassemblement, les Equirandins se retrouvent après leur périple et échangent sur leur expérience. Ils profiteront de partager ensemble une boucle équestre sur la Baie de Somme, ainsi que de nombreuses animations prévues au programme. Sur cette édition, pas moins de 950 cavaliers sont attendus, dont certains venant de divers pays européens comme la Belgique, la Suisse, l’Allemagne et l’Espagne.

Pour rejoindre le point de rendez-vous à Rue, le 29 juillet, les randonneurs ont la possibilité d’utiliser les itinéraires de la Route Européenne d’Artagnan, mis à disposition sur la carte interactive de l’Equirando et permettant de rejoindre les hébergements dès le J-4.

La Route Européenne d’Artagnan est balisée sur certains itinéraires de la Région Hauts-de-France (Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Oise) et sur les chemins wallons et flamands, dans le cadre du projet Interreg EQWOS, avec la participation du Comité Régional d’Équitation des Hauts-de-France et la Ligue Équestre Wallonie Bruxelles. Ces actions sont cofinancées par le Fonds Éperon, la Région Hauts-de-France et Wallonie. Le projet Interreg EQWOS a également permis de développer un système de captation de type « streetview », réalisé avec une caméra 360°, positionnée sur le casque d’un cavalier, sur les chemins de la Route Européenne d’Artagnan, valorisant également les points d’intérêts et hébergement présents sur la route.

Afin de faire découvrir cette Route et tous ses itinéraires aux cavaliers de la Région et d’ailleurs, D’Artagnan sera présent pour l’accueil des Equirandins, le vendredi 29 juillet. Ils auront l’occasion de discuter de leur expérience sur la route et sur leur envie d’aller la découvrir, tout cela autour d’un moment convivial.

diam amet, Phasellus nec suscipit fringilla Lorem