Courses de trotteurs ~ Hippodrome de Wallonie / Mons ~ 22 octobre 2022

Dans le cadre du projet Interreg EQWOS, l’Hippodrome de Wallonie Mons organise deux courses de trot transfrontalières, le 22 octobre 2022.

Pour participer à ces courses, les chevaux devront être :

  • Nés en France, en Wallonie ou en Flandre
  • Entraînés sur l’un des trois versants

La première course de trot présentera des chevaux de 3 ans et plus ayant cumulé moins de 65 000 € de gains. Pour la deuxième, ce sont des chevaux de 4 à 5 ans qui s’élanceront sur la piste, sans limite de gains.

Les courses se dérouleront sur une distance de 2300 mètres avec un départ à l’autostart et pour un montant total des gains s’élevant à plus de 50 000 €.

Ces deux courses, organisées dans le cadre du projet Interreg EQWOS ont pour objectif de dynamiser le développement des courses de trot en Belgique et de valoriser la race Trotteur de manière transfrontalière, avec une participation de chaque versant, français, wallon et flamand. L’objectif du projet EQWOS est de dynamiser la filière équine grâce à un travail commun de différents opérateurs représentant l’ensemble de la filière et bénéficiant chacun de leur domaine d’expertise.

Lors de cette journée, aura également lieu, la finale du Tour Européen du Trotteur Français !

Il s’agit d’une épreuve de trot attelé (Groupe II) voyant s’affronter les plus grands cracks français de la discipline. L’an dernier, Eclat de Gloire s’imposa sur tous les tableaux et fit coup double en remportant la Finale à Mons et le classement général.

Cet événement est ouvert au public.

id, Praesent risus. non Aenean Aliquam consequat. id elit. felis