350 ans, date anniversaire de la mort de d’Artagnan sur La Route d’Artagnan – LEWB

Les cavaliers de Saint-Remacle ayant sollicité la LEWB pour fêter cet événement les 8 et 9 juillet à Mortehan, la commission de Tourisme Equestre de la LEWB s’est investie avec eux pour marquer cette date, à l’occasion du week-end des 8 et 9 juillet à Bouillon et Bertrix.

Que ce soit sur la route Royale ou sur la route de Madame d’Artagnan, il n’est pas à rappeler comment cette commission a travaillé sans relâche  dans la partie belge de la mise en place de la Route d’Artagnan.

Avec 4000 kilomètres de chemins balisés en Europe, la Route européenne d’Artagnan vous propose de découvrir autrement la France, la Belgique et les Pays-Bas mais également l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, dans les pas de d’Artagnan)

Prendre la route avec le carnet :

Munissez-vous de votre « Livret du Mousquetaire » à emporter lors de votre randonnée sur la Route et faites-le tamponner à chacune de vos haltes pour justifier des kilomètres parcourus.

Obtenez la Dartagnane, le diplôme délivré à ceux qui arrivent jusqu’aux lieux de naissance ou de mort des époux d’Artagnan (Lupiac et Maastricht pour Monsieur, Sainte-Croix et Champlecy pour Madame). Elle récompense les randonneurs ayant parcouru au moins 100 km sur la Route.

Obtenez la distinction « Mousquetaire de Bronze / d’Argent / d’Or » qui récompense les randonneurs. Télécharger le livret sur :

www.route-dartagnan.eu

Retrouvez le reportage de TV Lux sur cet événement en cliquant sur ce lien, et les albums photos sur la page Facebook de la Ligue Équestre Wallonie Bruxelles asbl – LEWB.

Pour en savoir plus

fringilla dolor. ipsum facilisis ut Donec risus. eleifend in suscipit elit. elit.