Vente Amiable ~ Chevaux et poneys de sports ~ 23 octobre 2022

Dans le cadre du Projet Interreg EQWOS, le Conseil des Chevaux Hauts-de-France organise une vente amiable de chevaux et poneys de sport avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional, de la Région Hauts-de-France et de la Wallonie. Cette vente se tiendra le dimanche 23 octobre 2022 au Haras de l’Ermitage à Laventie.

L’événement est ouvert au public, qui pourra découvrir des poneys et chevaux de sport, du foal jusqu’à 7 ans ou encore des poulinières. Tous seront proposés à la vente, avec un profil orienté vers le sport et notamment le saut d’obstacles. Les chevaux et poneys de 4 à 7 ans se présenteront sur la carrière de compétition du Haras de l’Ermitage, dans le cadre d’une warm-up avec des parcours de 90cm à 1m30, en fonction du niveau actuel de chaque équidé. Les équidés de 3 ans et moins (foals, 1 an, 2 ans et 3 ans), ainsi que les poulinières seront présentés en liberté dans un rond d’Havrincourt couvert. Les 2 et 3 ans seront également présentés sur un atelier de saut en liberté. Des sessions d’essai seront possibles afin de permettre aux potentiels acheteurs d’essayer les chevaux et poneys (sous réserve de l’accord du vendeur).

Un catalogue de présentation des équidés sera publié en ligne avant la vente et chaque fiche de présentation sera consultable sur place. Tous les passages (en liberté ou montés) seront filmés et les vidéos pourront être visionnées sur place. Les propriétaires n’ayant pas vendu leur équidé suite à cet événement, recevront une vidéo contenant la présentation de l’équidé et son passage filmé.

Cet événement est une proposition du Conseil des Chevaux Hauts-de-France, en réponse au bilan dressé après des enquêtes réalisées auprès des acteurs de la filière, ainsi que l’échange entre professionnels de la filière et Mme Lesne (Vice-Présidente de la Région Hauts-de-France en charge de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la pêche). Une majorité d’entre eux avait, en effet, fait part de leurs difficultés à valoriser et commercialiser leurs chevaux et poneys d’élevage. Cette vente est donc l’occasion de mettre à leur disposition une opportunité de valoriser leurs équidés devant plusieurs acheteurs potentiels, au sein d’installations de qualité (carrière de compétition et rond d’Havrincourt couvert). Enfin, la vidéo de leur(s) équidé(s) constituera un outil de valorisation et un support de commercialisation.

Puisqu’il s’agit d’une vente amiable, les transactions se négocieront directement entre acheteurs et vendeurs, aucune commission ne sera perçue par l’organisateur, qui se dédouane de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur et du vendeur. Aucune sélection des chevaux ne sera effectuée au préalable, l’objectif étant d’ouvrir cet événement le plus possible à un large panel d’équidés de différents niveaux. Le vendeur s’engage à fournir des informations exactes pour la fiche de présentation, il revient donc à l’acheteur de vérifier la véracité de ces informations.

Retrouvez toutes les informations et modalités d’inscriptions en cliquant ici :

NOTE D’INFORMATION                                                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FICHE D’INSCRIPTION

ut Curabitur ultricies commodo nunc risus. ut adipiscing nec pulvinar