Concours de Saut en liberté – 6 décembre – Marcq-en-Baroeul

Un concours de saut en liberté pour chevaux et poneys de 2 et 3 ans a été organisé dans le cadre du Projet Interreg EQWOS par le Conseil des Chevaux Hauts-de-France, avec le soutien d’un opérateur flamand du projet : BWP Leiestreek. Cette collaboration a permis d’organiser pour la première fois ce type de concours transfrontalier en Région Hauts-de-France, en Indoor, et ouvert aux éleveurs belges et français. En raison de la crise COVID, cet événement qui s’est déroulé à huis clos, était uniquement ouvert aux professionnels, dans le respect des règles sanitaires.
Cette première édition a rencontré un franc succès, avec la participation de 61 chevaux et poneys (24 venant de Belgique et 31 venant de France). Un événement qui sera développé dans les années à venir dans le cadre du Projet Interreg EQWOS, avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional, ainsi que de la Région Hauts-de-France et la Région Wallonie. L’objectif à termes sera de mettre en place un Challenge transfrontalier avec 3 opérateurs de ce projets : BWP Leiestreek, l’AHECS et le CCHDF. Celui-ci n’ayant pu avoir lieu cette année à cause du COVID.
Le public n’étant pas admis sur ce concours, l’intégralité des épreuves et remises des prix ont été filmées.
La diffusion du concours de saut en liberté ayant eu lieu le 6 décembre 2020 à Marcq-en-Barœul est prévue ce samedi 12 décembre, dans le cadre de la Semaine Digitale du Cheval : https://www.sdcheval.fr/date/2020-12-12
– Les poneys seront diffusés, chaîne 3, à partir de 13h
– Les chevaux seront diffusés, chaîne 2, à partir de 14h.
– Tous les deux via ce lien : https://www.sdcheval.fr/direct – puis choisir la chaîne correspondante

Ces deux vidéos sont également visibles en replay via ce lien : https://www.sdcheval.fr/replay

CLASSEMENT FINAL

Nullam at Sed leo. Donec Aliquam ut